Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Développer une compréhension spécifique du burnout, selon des connaissances théoriques et scientifiques actualisées
- Développer son regard clinique pour savoir reconnaître le burnout et le distinguer d’autres pathologies
- S’appuyer sur une grille de lecture pour repérer les mécanismes qui sous-tendent l’épuisement,
- S’outiller pour aider les personnes à mobiliser leurs leviers de reconstruction, en utilisant la psychopedagogie.
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Connaitre les particularités de fonctionnement d’une personne à haut potentiel intellectuel
- Savoir s’adapter et accompagner les besoins spécifiques
- Avoir des éléments transmissibles en psychoéducation
- Combiner l’ensemble de ces connaissances pour élaborer une posture professionnelle ajustée aux besoins et particularités de fonctionnement Haut Potentiel Intellectuel.
- Accompagner l’adulte HPI vers un bilan et/ou après un bilan
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Définir les différents types de relations toxiques.
- Comprendre les différents mécanismes en jeu.
- Maîtriser les différentes phases d’une relation toxique.
- Intégrer une méthodologie permettant aux personnes que l’on accompagne de :
- Prendre conscience des mécanismes en jeu.
- Mobiliser les ressources et les capacités. Mettre en place un accompagnement centrée sur la personne
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Comprendre les caractéristiques du haut potentiel sensible et le repérer chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte
- Identifier les plaintes et recueillir les besoins sur les différents plans : corporel, émotionnel, affectif, relationnel, cognitif et existentiel
- Définir un objectif d’accompagnement adapté à la personne hypersensible, à partir de techniques corporelles et de psychologie humaniste
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Acquérir ou approfondir sa compréhension du concept d’addictologie
- Savoir repérer le mécanisme de l’addiction.
- Accompagner la personne dans son processus de changement
- Orienter pour une prise en charge adaptée en addictologie
- Découvrir des modalités d’accompagnement thérapeutique en addictologie
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Comprendre le phénomène de la dépression et ses implications sur la vie des personnes touchées ainsi que sur leurs proches;
- Savoir repérer et évaluer de la condition mentale de la personne présentant des symptômes dépressifs;
- Etablir des interventions de soutien et d’accompagnement de la personne dans la gestion de ses symptômes et son rétablissement
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Développer des connaissances sur les troubles bipolaires
- Développer ses connaissances sur le traitement des troubles de l’ humeur
- Comprendre les troubles de l’humeur et les pathologies associées
- Pouvoir reconnaître les signes et symptômes de la maladie
- Construire un plan d'accompagnement individualisé
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Comprendre le phénomène suicidaire
- Apprendre à évaluer la crise suicidaire
- Repérer des personnes en souffrance au sein de leur milieu de vie ou de travail
- Mieux connaitre les modes d’intervention adaptées aux différentes phases d’un état de crise suicidaire
- Connaître le champ et les délimitations de son action
- Prendre soin de son propre équilibre mental
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Comprendre l’impact psychologique du deuil sur le sujet, et savoir en repérer les signes.
- Déceler les besoins de la personne endeuillée
- Savoir adapter son intervention selon les caractéristiques propres à chaque situation (les âges, les circonstances du décès, le lien affectif à la personne décédée.
- Aborder la question du deuil sous un angle systémique, en incluant l'entourage et les proches
Prérequis : Professionnel de l'accompagnement
Durée : 2 jours/14 heures
Dates : toute l'année
Taux de réussite : 100%
Modalités pédagogiques : présentiel, distanciel, personnalisé
Evaluation : questionnaire théorique
Intervenants : Victoria Herrmani
Objectifs :
- Comprendre les difficultés rencontrées par les personnes victimes de violence lorsqu’il s’agit révéler la situation.
- Etre capable d'aider à la révélation et accueillir la parole d’une personne victime de violences.
- Acquérir des connaissances sur ses obligations légales
- Apprendre à reconnaître et accepter ses limites en tant que professionnel.
- Savoir orienter lorsque c’est nécessaire
Société Par Actions Simplifiées (SAS) LOGOS,
1 rue Saint Eloi, 76000 ROUEN,
au Capital Social de 1000€,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de EVREUX sous le numéro 844 962 027, SIRET 844 962 027 00018
Numéro de déclaration d'activité DREETS : 28 27 02490 27. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Site mis à jour le 23/04/2024